Return to site

Sortie de créa' :
un nouveau logo pour Christelle Lacour

La boîte à outils

· Toulouse,communication,logo

Une identité visuelle douce & feutrée pour 2017.

"Capturer les instants pétillants de votre histoire pour les sublimer et les graver " - C. Lacour

Il y a quelques mois, j'ai eu le grand plaisir de rencontrer Christelle Lacour, photographe de vie basée près de Toulouse, afin de discuter de la rénovation de son identité visuelle. Jusque là, Christelle communiquait à partir d'un logo créé à ses débuts ; bien que très professionnel, à l'image des autres supports de communication utilisés jusque là, ce visuel ne lui paraissait plus en adéquation avec ses orientations actuelles. "Trop rigide", "trop sombre", "peu moderne"... en contradiction donc avec la personnalité lumineuse de Christelle et son travail photographique doux et feutré.

Suite au premier rendez-vous dit "de conseil" et à l'aide d'un catalogue d'inspirations, nous sommes parties sur de nouvelles orientations :
- un style rappelant les motifs scandinaves en lien direct avec la signalétique & l'ameublement de stand mis en place sur les salons professionnels 2016/2017
- des nuances pastel (menthe & corail) & une évocation de la nature ; des éléments présents dans la plupart des travaux photographiques de Christelle
- un logo en deux parties permettant d'isoler ou non le motif graphique et de permettre ainsi un rappel de l'identité sur différents supports (boîtes, cadeaux, tampons etc)

Le nouveau logo de Christelle Lacour a été livré courant décembre et a été diffusé au public la semaine dernière à l"occasion du lancement de la saison 2017. Nous sommes donc ravis de vous le partager également aujourd'hui dans ses différentes formes :

Pour suivre le (beau) travail de Christelle Lacour :

- sur Facebook
- sur Instagram

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly