Return to site

Sortie de créa' :
2 nouveaux sites web en livraison !

 

La boîte à outils

· Toulouse,communication,Web

Ocsa & Experience English font peau neuve !

" Le responsive design est une manière de concevoir un site web pour que son contenu s'adapte automatiquement à la résolution du terminal qui est utilisé pour le visionner. On peut également parler de site adaptatif. "

Cette semaine, c'est l'effervescence dans les bureaux de La Maleta avec la mise en ligne de deux sites web au design refondu par nos soins ; deux projets d'envergure que nous accompagnons depuis plusieurs mois en partenariat avec Yellow Web Marine. C'est donc avec une certaine fierté que nous vous présentons aujourd'hui en détails le travail autour de ces refontes.

Pour ce premier projet, les objectifs étaient multiples :

  • Moderniser l'image de la société dans une perspective de développement
  • Améliorer l'ergonomie du site internet pour une meilleure lecture des informations et une plus grande transformation des visites
  • Adapter le design au format responsive pour un référencement plus efficace

D'abord envisagé comme une simple refonte, le travail sur le logo par La Maleta s'est finalement transformé en la création d'une nouvelle identité visuelle. La croix occitane, après quelques essais créatifs, a été abandonnée pour un visuel plus léger, dynamique, moderne et coloré. L'utilisation du jaune, déjà présent sur le site web de la société, rehausse l'ensemble pour un résultat qui se démarque clairement de la concurrence dans ce secteur.

Suite à la validation du nouveau logo, notre travail s'est poursuivi avec le webdesign de la page d'accueil et des pages internes du nouveau site, ainsi qu'avec la création graphique d'un flyer de présentation.

Pour découvrir le rendu final complet, direction www.ocsa-formation.fr !

Pour ce second projet, les objectifs étaient plus spécifiques :

  • Garder l'identité visuelle globale correspondant aux valeurs de l'entreprise et à son public
  • Réorganiser et alléger l'intégralité des contenus pour une meilleure lecture des informations par l'utilisateur et une plus grande transformation des visites
  • Proposer une présentation plus ergonomique du catalogue de familles hôtesses ; les séjours linguistiques en France étant LA valeur ajoutée de cette entreprise
  • Adapter le design au format responsive pour un référencement plus efficace

La plus grande partie du travail a d'abord consisté en une réorganisation de l'ensemble des offres et services de l'entreprise. Après un rendez-vous conseil organisé dans les locaux de notre client, l'intégralité des textes a été revu et ré-écrite par nos soins ; un travail qui a nécessité plusieurs semaines au vue de la densité des contenus.

Suite à la validation de ces éléments, nous avons ensuite travaillé sur le webdesign de la page d'accueil du nouveau site avant d'organiser avec Yellow Web Marine un rendez-vous visant à fixer la nouvelle ergonomie du site par un cahier des charges. L'ensemble du dossier a ensuite été transmis à Amy de WebProConseil, développeuse web partenaire du projet.

La semaine prochaine, l'équipe de l'entreprise sera formée à l'utilisation du site pour une utilisation autonome lors de notre traditionnel rendez-vous bilan.

Pour découvrir le rendu final complet, direction www.experience-english.com !

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly